Tales Magazine
Image default
Business

Nettoyage du pulvérisateur de peinture

Le parfait résultat obtenu lors d’une pulvérisation est la somme de différentes choses. Bien sûr, le savoir-faire de la personne qui pulvérise est d’une importance cruciale. Toutefois, la qualité du matériel de pulvérisation joue également un rôle majeur.  Un artisan qualifié s’assurera toujours que le pistolet à peintureet les buses de pulvérisation qu’il va utiliser sont propres. Car une chose est sûre : un professionnel travaille proprement. Comment s’assurer que le pulvérisateur de peinture soit propre ? Le nettoyage se fait entièrement à l’aide d’un nettoyeur à ultrasons.

 

Le nettoyage à ultrasons se fait rapidement et efficacement. Il n’est pas toujours facile, dans des environnements de production intensive, de consacrer suffisamment de temps et d’attention à maintenir le matériel de HEA, les pulvérisateurs de peinture et les accessoires de pulvérisation propres. Heureusement, le nettoyage à ultrasons offre une solution à ce problème. La haute fréquence des vibrations permet d’obtenir un excellent nettoyage du matériel de pulvérisation, jusqu’aux plus petits trous et dans les plus petits espaces.

 

Le nettoyage à ultrasons, comment ça marche ? Le nettoyage à ultrasons fonctionne sur base d’ondes sonores à haute fréquence. Ces vibrations inaudibles font en sorte que les “résidus”, comme la saleté et la poussière, sont éliminés de la surface traitée. Au plus dure est la surface traitée, au mieux les vibrations à ultrasons peuvent faire leur travail.  Ainsi, vous pouvez imaginer qu’une surface caoutchouteuse absorbe les vibrations et que la saleté ne s’en va pas. Un nettoyage à ultrasons ne fonctionne pas sans liquide de nettoyage. Car ce sont en fin de compte les vibrations produites par le biais de ce liquide de nettoyage qui enlèvent la saleté du pulvérisateur de peinture. Le produit de nettoyage optimal peut être utilisé en fonction de la surface à nettoyer. Voyons maintenant quelles sont les ressources qui conviennent le mieux pour telles ou telles applications et surfaces. En fin de compte, la chaleur peut également être utilisée pour enlever les saletés les plus tenaces.

 

Quels sont les avantages du nettoyage à ultrasons ? Le principal avantage est la garantie d’obtenir un résultat parfait sur le plan qualitatif. Car un matériel propre et des pulvérisateurs propres fournissent une finition impeccable. De plus, un bon entretien procure tant l’assurance d’une fréquence moindre de pannes et de troubles qu’un prolongement significatif de la durée de vie de votre matériel de pulvérisation. Le troisième gros avantage est le gain de temps comparé au nettoyage manuel.

 

http://pistoletpeinture.fr