Tales Magazine
Image default
Business

Qu’est-ce qu’un défibrillateur (DAE)

Analysant le rythme cardiaque d’un individu, un défibrillateur automatisé externe ou DAE est un équipement qui permet d’administrer à celui-ci un choc électrique dans le cas où le cœur ne bat plus.

Qu’est-ce qu’un défibrillateur (DAE) ?

Lorsqu’un individu s’effondre, il est peut-être victime d’ACR (arrêt cardio-respiratoire). Son cœur n’est donc plus en mesure de faire circuler le sang dans tout le corps. Une aide rapide est donc primordiale. Le DAE automatisé externe a été conçu afin d’être utilisé par tout le monde, même les non-professionnels. L’appareil détecte tout rythme cardiaque anormal et administre un choc électrique via deux électrodes collées sur le thorax de la victime. Ce choc permettra alors de réinitialiser le cœur afin de le faire battre, et ce, à un rythme normal.
Sur tout le marché, il existe deux types de DAE : les DAE automatiques (le choc électrique est administré de manière automatique au patient) et les DAE semi-automatiques (l’utilisateur doit encore appuyer sur le bouton de choc).

Même si le defibrillateur automatisé externe est adapté à tous les utilisateurs, il est essentiel de suivre une formation de réanimation cardio-pulmonaire.