Tales Magazine
Image default
Média

Tout savoir sur les truffes hallucinogènes et le microdosing

Elles sont peut-être un peu moins connues que les champignons magiques, mais elles ne sont pas en reste pour procurer des expériences psychédéliques et inspirantes ! Emballées sous vide, consommées fraîches ou bien encore en microdoses, les truffes magiques se déclinent en plusieurs espèces.

Afin d’explorer tout ce qu’elles peuvent apporter, il est important de connaître toutes les sensations et émotions qu’elles sont capables de produire. Il est aussi primordial de savoir comment les utiliser pour des expériences réussies.

Qu’est-ce que c’est exactement ?

Il ne s’agit pas ici des fameuses truffes utilisées en cuisine, celles-ci n’ont rien de culinaire et ne vous feront pas vivre les mêmes expériences. Leur vrai nom n’est d’ailleurs pas celui-ci, l’appellation officielle est Sclérotium (Sclérotia au pluriel) ou sclérote. On les surnomme également « pierres philosophales ».

Les truffes magiques sont des amas issus du mycélium de certains champignons magiques qui contiennent de la psilocybine, substance psychoactive. Les premières poussent sous terre et n’ont pas la même composition en eau, leur taux d’humidité est très bas.

Différentes espèces de sclérotes existent et ne procurent pas les mêmes sensations et expériences spirituelles. Elles sont aussi adaptées à une utilisation thérapeutique. Sans transformations actives, la truffe Psilocybe Mexicana est légale aux Pays-Bas où elle peut être produite, exportée et commercialisée.

Tous les effets sur le mental et sur le corps

L’intensité, les émotions et le voyage intérieur sont variables d’un individu à un autre. De nombreuses variables interviennent lorsqu’il s’agit de sensations. Que cela soit psychologiquement ou physiquement. La variété des sclérotes, votre état d’esprit lors de la prise, la quantité absorbée : ce sont les principales conditions qui vont influer sur vos hallucinations.

Du côté du mental, pour la plupart des consommateurs, ce sont : des perceptions intensifiées, de la joie, des sens en éveils, des pensées philosophiques et créatives, des visions, un temps et un espace modifiés. Cela pour une durée variant de trois à six heures. Pour ce qui est du corps, ce sont des sensations de détente totale, les muscles sont détendus et une fatigue peut être ressentie lorsque les effets ont disparu.

Pour une expérience optimale et agréable, il est indispensable de bien vous préparer. En effet, si vous n’avez pas choisi le bon moment, la qualité, le dosage adaptés, le rêve peut se transformer en moment de cauchemar ou de mal être.

Comment bien les utiliser ?

Aucune préparation n’est nécessaire, les truffes sous-vides sont prêtes à la consommation. Vous n’avez qu’à choisir la quantité adaptée : de cinq à vingt-cinq grammes pour une expérience plus ou moins intense. Les utilisateurs novices vont commencer par une faible dose afin d’éviter de mauvaises surprises.

De plus, l’estomac doit être vide ou léger lors de la prise. Que vous l’absorbiez tel quel ou dans un thé. Un endroit agréable, confortable, avec ou sans amis : l’important est de choisir les conditions parfaites pour passer un bon moment.

Si votre objectif est de prolonger les effets bénéfiques au-delà de quelques heures, vous pouvez aussi opter pour des minitruffes. Celles-ci existent sous la forme de microdosage psilocybine.

Le microdosing pour une routine hebdomadaire

Il s’agit ici de doses sub-perceptuelle, discrètes, qui, selon les témoignages de consommateurs, ont des résultats sur l’anxiété, le stress, voire les états dépressifs. Les effets bénéfiques sont de l’ordre également d’une augmentation de l’énergie mentale et physique, de la concentration et de la créativité, sur le long terme.

Inclure les sclérotes sous la forme d’un microdosage psilocybine lors d’une routine hebdomadaire est simple. La minitruffe magique est ingérée selon un calendrier et une durée évaluée en fonction des résultats escomptés.

https://microdosingxp.com/fr/