Tales Magazine
Image default
Automobile

À ce jour, il existe actuellement 3 catégories de casques d'écoute sur le marché.

Les trois catégories sont basées sur le type de technologie utilisée pour produire le son à partir des écouteurs.

Cet article vous aidera à filtrer la catégorie qui vous intéresse le plus.

Les catégories sont les suivantes :

1) Casques d’écoute dynamiques

2) Casques d’écoute orthodynamiques/isodynamiques

3) Casques d’écoute électrostatiques

La différence réside dans le principe du type de transducteur utilisé pour convertir les signaux électriques en ondes sonores.

1) Casques dynamiques

Les casques dynamiques utilisent un pilote à bobine mobile. Cela signifie simplement qu’il y a un aimant dans le casque, qui produit un champ magnétique statique. Une bobine mobile attachée à un diaphragme est placée dans le champ magnétique et un courant passe à travers la bobine mobile, ce qui fait vibrer le diaphragme et produit des ondes sonores.

La plupart des casques dynamiques ont besoin de peu d’électricité pour fonctionner. C’est pourquoi la majorité des casques sur le marché sont des casques dynamiques. Ils sont utilisés par les auditeurs de musique moyens, les musiciens et les mixeurs de studio professionnels. Les fabricants les plus populaires dans l’industrie de la musique qui produisent des casques dynamiques sont notamment Sony, Beyer, Sennheiser, Grado et Audio-Technica. Ils peuvent coûter 8 ou 800 dollars américains (USD) et peuvent être câblés ou sans fil, en plein air ou à l’arrière, avec des écouteurs ou de qualité studio.

Les avantages des écouteurs dynamiques sont qu’ils sont largement disponibles et généralement moins chers que les écouteurs orthodynamiques et électrostatiques. Comme il faut peu d’électricité pour les faire fonctionner, la plupart d’entre eux fonctionnent avec des appareils portables et des ordinateurs sans avoir besoin d’un amplificateur de casque. Un amplificateur de casque est un amplificateur de puissance miniaturisé spécialement conçu pour alimenter les minuscules haut-parleurs à l’intérieur du casque.

L’inconvénient est que les casques orthodynamiques et électrostatiques peuvent les battre en termes de vitesse et de clarté.

Les casques dynamiques sont les meilleurs pour commencer, en raison de leur coût et de leur grande portée.

2) Casques orthodynamiques / isodynamiques

Les casques orthodynamiques étaient très populaires dans le monde entier dans les années 1970. Ils sont considérés par certains comme une technologie ancienne, mais ils connaissent aujourd’hui un renouveau.

Parmi les fabricants, citons Audeze, Fostex, Hifiman, Kenwood et Dual.

Les casques orthodynamiques ont des bobines vocales plates et plus grosses, qui recouvrent le diaphragme. Cela signifie que le courant est mieux distribué au diaphragme, qui à son tour produit des ondes sonores. Des bobines vocales plus grosses signifient des diaphragmes plus grands (encore plus grands que les casques électrostatiques) et cela signifie qu’il faut plus d’électricité pour les faire fonctionner.

Les avantages des casques orthodynamiques sont qu’ils offrent une excellente réponse et une qualité sonore similaire à celle d’un casque électrostatique.

L’inconvénient des casques orthodynamiques est qu’ils sont généralement plus grands et qu’ils nécessitent un amplificateur pour les alimenter, ce qui fait qu’ils ne sont pas portables. Ils sont aussi généralement plus chers que les casques dynamiques.

3) Casques électrostatiques

Les écouteurs électrostatiques ont des conducteurs, qui n’ont pas de bobine mobile. Le diaphragme est au contraire chargé d’électricité. Le diaphragme est placé entre deux plaques métalliques (électrodes) chargées électriquement, qui sont perforées. Lorsque le diaphragme vibre, l’air est forcé à travers les plaques métalliques perforées, ce qui produit une onde sonore.

Les casques électrostatiques sont généralement comparatif casque gamer 2017 plus chers que les casques dynamiques, et sont relativement peu courants. En raison du diaphragme et des deux plaques métalliques, qui doivent être chargés d’électricité, le casque a besoin d’une grande quantité d’électricité pour fonctionner. Cette quantité est telle que les amplis normaux qui alimentent les casques dynamiques et/ou orthodynamiques ne suffisent pas. Un amplificateur spécial est nécessaire pour le casque, qui nécessite souvent des potentiels électriques de l’ordre de 100 à 1000 volts.

La fine membrane de quelques micromètres d’épaisseur seulement lui permet de produire une réponse en fréquence, qui s’étend bien au-delà de la limite audible d’environ 20 kHz. En d’autres termes, il en résulte une clarté et une qualité sonore supérieures.

Akg et Stax produisent des écouteurs électrostatiques.

Les avantages des casques électrostatiques sont la qualité et la clarté du son pour lesquelles ils sont connus.

Les inconvénients des casques électrostatiques sont qu’ils sont chers, que leur propriétaire doit acheter un ampli spécial pour les piloter et qu’ils manquent de basses. Il y a un manque de slam / impact par rapport aux casques dynamiques.

La plupart des experts s’accordent à dire que les téléphones électrostatiques peuvent en fait produire un son de meilleure qualité que les casques dynamiques. La raison pour laquelle ils ne sont pas plus populaires est qu’ils sont beaucoup plus chers, commençant à environ 1 000 USD et atteignant près de 15 000 USD pour les meilleurs de l’industrie.