Tales Magazine
Image default
Sport

Les personnes intéressées par la pharmacologie

Peuvent choisir de se spécialiser en pharmacothérapie ou en pharmacocinétique, selon l’orientation qu’elles donnent à leurs études supérieures . Les pharmacologues en pharmacothérapie travaillent en milieu clinique, hospitalier ou dans l’industrie privée. Ils étudient comment les médicaments agissent sur l’organisme et interagissent avec d’autres médicaments pour produire des effets chez l’homme. Les pharmacologues en pharmacocinétique effectuent des recherches dans des environnements universitaires en utilisant des systèmes in vitro (par exemple, des cellules cultivées), des études animales et des études cliniques pour répondre à des questions sur la pharmacocinétique des médicaments (comment le corps traite le médicament) et la pharmacodynamique (comment le médicament agit sur le corps).

Devenir pharmacologue exige une formation considérable.

La majorité des programmes de pharmacologie exigent des candidats un diplôme de premier cycle comprenant des cours de biologie, de mathématiques, de chimie, de physique, de chimie organique, de biochimie, d’anatomie et de physiologie, et d’informatique. Un programme d’études supérieures :https://ansm.sante.fr/actualites/lansm-met-en-garde-contre-les-produits-presentes-sur-internet-comme-des-solutions-a-la-covid-19-dont-lartemisia-annua comprendra des cours intensifsen pharmacologie, pharmacothérapie et pharmacocinétique. En outre, les pharmacologues doivent maîtriser l’anglais oral et écrit.

Le domaine de la pharmacologie est en constante évolution grâce aux nouvelles découvertes et aux nouveaux traitements. Ceux qui sont passionnés par la pharmacologie et qui ont la formation requise trouveront de nombreuses possibilités enrichissantes dans ce domaine passionnant.

Les pharmacologues peuvent se spécialiser en pharmacothérapie ou en pharmacocinétique, selon l’orientation de leurs études supérieures. Les pharmacologues en pharmacothérapie travaillent en milieu clinique, hospitalier ou dans l’industrie privée. Ils étudient comment les médicaments agissent sur l’organisme et interagissent avec d’autres médicaments pour produire des effets chez l’homme. Les pharmacologues spécialisés en pharmacocinétique effectuent des recherches en milieu universitaire à l’aide de systèmes in vitro (p. ex., cellules cultivées), d’études sur les animaux et d’études cliniques afin derépondre à des questions sur la pharmacocinétique des médicaments (comment l’organisme transforme le médicament) et la pharmacodynamique (comment le médicament agit sur l’organisme).

Devenir pharmacologue exige une formation considérable.

 

 

La plupart des programmes de pharmacologie exigent des candidats un diplôme de premier cycle comprenant des cours de biologie, de mathématiques, de chimie, de physique, de chimie organique, de biochimie, d’anatomie et de physiologie, d’informatique. Un programme d’études supérieures comprendra des cours intensifs de pharmacologie, de pharmacothérapie et de pharmacocinétique. En outre, les pharmacologues doivent maîtriser l’anglais oral et écrit.

Le domaine de la pharmacologie est en constante évolution avec de nouvelles découvertes et de nouveaux traitements. Ceux qui sont passionnés par la pharmacologie et qui ont la formation requise trouveront de nombreuses possibilités enrichissantes dans ce domaine passionnant.

Pharmacologues peuvent se spécialiser en pharmacothérapie ou en pharmacocinétique, selon l’orientation de leurs études supérieures. Les pharmacologues en pharmacothérapie travaillent en milieu clinique, hospitalier ou dans l’industrie privée. Ils étudient comment les médicaments agissent sur l’organisme et interagissent avec d’autres médicaments pour produire des effets chez l’homme. Les pharmacologues en pharmacocinétique effectuent des recherches en milieu universitaire à l’aide de systèmes in vitro (p. ex., cellules en culture), d’études sur les animaux et d’études cliniques pour répondre à des questions sur la pharmacocinétique des médicaments (comment l’organisme traite le médicament) et la pharmacodynamique (comment le médicament agit sur l’organisme).